Wishes Étiquette

Lifestyle

La fin d’année approche et la saison des vœux avec elle. Avec les emails et la révolution numérique il est devenu difficile de savoir à quel moment il est pertinent d’adresser des vœux.

Bien qu’elle ne soit célébrée qu’aux Etats-Unis, c’est la fête de Thanksgiving qui signe officiellement le début de la saison des voeux. A partir de ce moment il est possible de commencer à adresser ses cartes ou messages de vœux mentionnant un Happy Holidays ou Happy Holiday Season.

Puis la coutume veut que l’on ne souhaite ni un Joyeux Noël, ni une Bonne Année avant la date, en l’occurrence le 25 décembre et le 1er Janvier.

Les SMS impersonnels envoyés en rafale à votre carnet d’adresses sont à éviter. Il est toujours préférable de personnaliser ses messages.

Si vous ne voulez pas personnaliser alors envoyez vos voeux dans le cadre d’un status Facebook ou alors d’un tweet. Cela sera mieux perçu qu’un Sms impersonnel.

Quant à la carte de vœux électronique elle était originale il y a quelques années et à force de vouloir toujours repousser les limites de l’originalité, elle tombe souvent à côté et a souvent le même effet qu’un sms impersonnel surtout lorsque l’on a besoin d’un browser sur puissant pour la lire …

La carte de vœux papier envoyée par courrier reste le moyen le plus élégant de souhaiter une bonne année à vos amis et à vos proches si vous n’êtes pas avec eux le 31 décembre. Mais là encore personnalisez vos messages.

Vous l’aurez compris en 2016 on personnalise !!!

Cet article est disponible en: Français

Nov. 26, 2015

Related Articles

Tea Time in Johannesburg

November 7 2016

Game Changers

April 27 2016

Recipe: Crêpes

January 31 2016

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *