The Shortmarket Club, Cape Town

Food, Voyages

Le Shortmarket Club à Cape Town est le nouveau né du chef Luke Dales Roberts et il vaut la peine que l’on prenne son mal en patience pour avoir une table  !

Si vous aimez déjà le Potluck Club et The Test Kitchen, vous serez heureux de découvrir cette nouvelle et très différente destination culinaire. Le Shortmarket Club est plus exotique que ses aînés au sens où il fait plus appel aux traditions de bistrots européens.

«Je suis très excité par ce que cela apportera au City Bowl. C’est un challenge très excitant et stressant à la fois » confesse Luke. Le restaurant sert le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner et, en accord avec son aspect opulent du vieux monde, beaucoup de plats sont des interprétations modernes des classiques. Le petit-déjeuner annoncera une nouvelle tendance pour le City Bowl avec les goûts de brioches au shiitake, des toasts avec des œufs à la coque, du quinoa granola fait à maison mais aussi la classique omelette de Arnold Bennett.

Le carte est une création du chef Wesley Randles qui a travaillé en étroite collaboration avec Luke depuis l’ouverture de The Test Kitchen.

Pour le déjeuner, « Nous allons commencer avec des huîtres de la côte Ouest parfaite avec accompagnements asiatiques ou carpaccio de bœuf avec un jaune d’œuf miso », Wesley s’enthousiasme. « C’est le type d’endroit où nous voulons que les gens s’attardent, s’amusent; Où le déjeuner se transforme en boissons au bar, ou un après-travail se réunit se transforme en un dîner langoureux. « 

La décoration du restaurant a été imaginée et conçue par Sandalene Dale Roberts, la femme de Luke.  More is more serait son mot d’ordre ! Le décor du Shortmarket club est assez opulent. Sandalene a conçu les vastes banquettes qui forment les pièces maîtresses de la salle à manger. « Il régne une atmosphère de club, et nous avons utilisé le cuir et le bois en abondance à cet effet », explique-t-elle. Les aplats de noir intense tranchent avec l’aubergine profond qui sert de  toile de fond à cet espace cosy qui a beaucoup de caractère. La lumière y est apportée par deux vastes puits de lumière. Des vitraux fabriqués par des artisans locaux, incrustés dans les portes coulissantes venues d’Argentine séparent les zones de restauration du bar. Ce bal de matières se termine par les tables du bar recouvertes d’un cuir lisse à la sensualité assumée.

Alors tenté ?

 

 

The Shortmarket Club – 88 Shortmarket Street –  Cape Town – South Africa – Telephone +27.21 447 2874

 

This post is available in: English

Déc. 28, 2016

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The Shortmarket Club, Cape Town

Cook & Food, Travel & City Guide

The Shortmarket Club in Cape Town is the new born of Chef Luke Dales Roberts and it worth the wait for a table reservation!

If you like Potluck Club and The Test Kitchen, you will be happy to discover this totally different and new culinary destination. The Shortmarket Club is more conventional.

“I’m extremely excited about what this will bring to the City Bowl. It’s very challenging but exciting at the same time” Luke says. The restaurant is serving breakfast, lunch and dinner and, in keeping with its opulent old-world feel, many of the dishes are modern interpretations of classics. Breakfast will herald a new trend for the City Bowl with the likes of shiitake brioche toast soldiers with boiled eggs, quinoa granola made in-house and classic Arnold Bennett omelette.

The menu is led by chef Wesley Randles who has worked closely with Luke since the opening of The Test Kitchen.

For lunch, “We’ll start you off with perfect West Coast oysters with Asian accompaniments or beef carpaccio with a miso-cured egg yolk,” Wesley enthuses. “It’s the type of place where we want people to linger, have fun; where lunch turns into drinks at the bar, or an after-work get-together turns into a languid dinner.”

The restaurant space has been conceptualised and designed by Sandalene Dale Roberts, Luke’s wife, and her vision is a powerful one creating an uncompromisingly opulent feel. She designed the vast banquettes that form the centrepiece of the dining area. “The space has the feeling of a club, and we’ve used leather and wood extensively,” she explains. The striking blacks and deep aubergine colours form a suitable backdrop to the moody space where two vast skylights pour in light. Accents such as stained glass made by local craftsmen in sliding doors from Argentina separating the dining and bar areas have been kept as a nod to feel of history and craftsmanship the space evokes, while leather-covered tables add to the appeal.

Let us know what you think!

 

 

The Shortmarket Club – 88 Shortmarket Street –  Cape Town – South Africa – Telephone +27.21 447 2874

 

Cet article est disponible en: Français

Dec. 28, 2016

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *